Pour cette première publication de « Mon livre coup de cœur de l’été », j’ai choisi de mettre à l’honneur l’ouvrage de Nathan Stone intitulé « Se faire respecter ».

L’auteur au travers d’une belle qualité rédactionnelle offre une étude structurée du thème du respect, apprenant à identifier clairement ses limites et à les poser face à des personnes dominantes, aussi bien dans le domaine professionnel que dans le domaine amical ou familial.

Il nous partage de belles valeurs du respect mutuel, de l’acceptation de Soi ainsi que de l’autre, de la tolérance et du savoir-vivre. Il décrit à travers de nombreux exemples comment déconstruire un schéma de comportement inadapté et mettre un terme au mépris.

Il montre également l’importance de ne pas émettre de résistance face à l’intimidation et au manque de respect, mais de prendre au contraire le recul nécessaire afin d’agir et ne pas laisser la situation s’envenimer et s’enkyster. Pour cela, il nous partage des méthodes assertives, simples et efficaces, invitant à la reddition lorsque la situation l’exige.

Je trouve cet ouvrage de 220 pages des plus complet, offrant une belle vue d’ensemble du problème abordé, et je remercie grandement le follower me l’ayant conseillé. Ce fut en effet pour moi une belle découverte, en parfaite adéquation avec les méthodes que j’expose dans les vidéos sur le thème de « La Résilience face à la Toxicité » , que je vous invite également à découvrir si vous souhaitez vous laissez embarquer par le sujet.

Une belle façon proposée par Nathan Stone d’apprendre à s’aimer et à se faire respecter…

Je vous souhaite bonne lecture…