Dans quelle condition les affirmations positives sont efficaces ?
Prononcer ou répéter une affirmation positive ne suffit pas pour qu’elle se matérialise, pas plus que le fait de désirer quelque chose très fort n’enclenche la loi de l’attraction. La réalisation de l’affirmation positive réside dans le pouvoir de l’intention que l’on lui accorde. C’est-à-dire que, pour être entendue, elle doit émaner du cœur et non de l’égo, chaque parole prononcée devant être ressentie comme si elle était déjà en place.
Elle représente une vibration, une fréquence qui doit être prononcée dans un état d’alignement profond et qui nécessite que l’on soit en accord avec ce que l’on désire. Par conséquent, elle doit être sincère et non engendrée par l’envie, l’angoisse ou le désespoir mais au contraire par la volonté, la confiance en soi et la Foi. L’Univers ne répond pas positivement dans notre lutte intérieure face à nos croyances et nos émotions, mais dans le lâcher-prise. Par exemple, il ne sert à rien d’invoquer l’abondance financière si l’on pense que l’argent est sale. Tout comme il ne sert également à rien d’invoquer l’amour et d’avoir paradoxalement peur d’être rejeté ou abandonné. Ce sont tout autant de contradictions qui empêchent la situation d’évoluer. Il s’agit en revanche d’être cohérent entre ce que l’on pense et ce que l’on désire et cela passe par la connaissance de soi .
D’ailleurs, c’est généralement une fois détaché de nos attentes que les choses se produisent, pas forcément avec des réponses ou des actes perceptibles dans la matière, mais souvent avec des synchronicités auxquelles il nous faut être attentif et réceptif. Par exemple, l’Univers nous répondra à travers les paroles d’une chanson entendue en allumant la radio, un livre tombé ouvert sur une page comportant un message à nous délivrer, des chiffres répétés sur une plaque d’immatriculation, une heure miroir qui apparaît régulièrement lorsqu’on regarde notre montre…
Cependant, nous pouvons ne pas obtenir satisfaction immédiatement, peut-être parce que nous ne sommes pas prêts, ou peut-être encore parce que quelque chose de meilleur nous attend. Quoi qu’il en soit, évitons de douter et désespérer mais au contraire, persévérons, continuons à aimer de tout notre cœur et gratifions, car l’amour et la gratification ouvrent bien des portes et peuvent parfois déplacer des montagnes. Peut-être encore s’agit-il d’une simple mise à l’épreuve pour tester notre détermination et notre volonté de changer à l’intérieur avant d’engendrer les modifications nécessaires à l’extérieur ?
Après tout, ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre…
Retrouvez la publication suivante en cliquant sur le lien ci-dessous
La suggestion de l’été : « Partagez vos affirmations positives… »