Qu’est-ce qu’une affirmation positive ?
Une affirmation positive est une demande que l’on adresse à l’Univers afin qu’elle se manifeste dans notre vie.
Quelle différence peut-on observer entre l’affirmation positive et le mantra ?
Une affirmation positive n’est pas un mantra comme on a tendance à le croire ou à le dire en Occident, par effet de mode ou par souci de simplicité. Replaçons ainsi ces derniers dans leur contexte car la frontière qui les sépare est souvent peu perceptible pour le commun des mortels. Et pour cause… tous deux consistent en :
- Une action de répétition
- Une finalité identique : libérer l’esprit du mental et des pensées négatives envahissantes
Le mantra, mot sanskrit que l’on peut décomposer en « man » pour « esprit » et « tra » pour « libération », soit « libération de l’esprit » est une phrase sacrée qu’utilisent certains initiés pour entrer en relation avec les aspects du Divin. Il s’active par le biais de la répétition, une répétition qui va bien au-delà de 2 ou 3 fois comme on le fait généralement pour les affirmations positives.
L’affirmation positive, quant à elle, est une phrase commune que l’on utilise pour demander à l’Univers de concrétiser nos souhaits.
La différence se situe par conséquent dans la connotation spirituelle pour le mantra, et dans le caractère neutre pour l’affirmation positive plutôt dérivée de la psychologie positive.
Retrouvez la suite de la publication dans la rubrique « Articles Récents » à votre droite