Le Massage Métamorphique
En quoi consiste le massage métamorphique ?
Contre toute attente, le massage métamorphique n’est pas un massage au sens propre du terme … Il consiste en une technique de toucher léger, d’effleurement ou de légères vibrations effectuées au niveau de trois zones réflexes du corps, qu’on peut également appeler zones de communication, lesquelles sont :
∞ Les pieds qui permettent d’avancer
∞ Les mains qui procurent la capacité d’agir
∞ La tête qui procure la capacité de penser
Et pourquoi ces zones réflexes plutôt que d’autres ?
Tout simplement parce qu’elles correspondent à la zone de la colonne vertébrale. Or, la colonne vertébrale renferme les informations liées à nos, plus ou moins, 9 mois de période prénatale.

Et en quoi le massage métamorphique peut-il nous être utile ?
Le massage métamorphique va nous être utile dans le sens où il va intervenir pour libérer, par le biais de ce toucher léger, les mémoires cellulaires et blocages émotionnels initiés au cours des 9 mois de gestation et imprégnés dans la structure osseuse de notre colonne vertébrale. Il va réveiller tout en subtilité cette structure osseuse pour la ramollir et laisser ainsi passer ce qui ne sert plus, toute l’information dont on n’a plus besoin, permettant à l’être de renaître et d’entamer un processus de transformation.
Pourquoi faire une séance de massage métamorphique ?
Le massage métamorphique peut soulager ces schémas d’inconfort tels que des peurs, des angoisses et du stress face à des situations récurrentes de la vie.
Il mène donc la personne là où il lui est nécessaire d’aller pour nettoyer dans son passé et opère le détachement qui lève la résistance au changement. Ce processus d’autoguérison s’enclenchera alors dans les jours qui suivront la séance, se mettant en place dès lors que la personne sera confrontée aux situations du quotidien qu’elle aura à nettoyer.
Quels sont les bienfaits du massage métamorphique ?
Côté bienfaits… Le massage métamorphique réconcilie par le lâcher-prise. S’il devait nous faire passer un message, je pense qu’il nous dirait « Nous ne sommes pas là pour répéter l’histoire de notre passé mais pour la réécrire ».
Il œuvre à la ré harmonisation énergétique, relançant la circulation de l’Énergie Vitale dans les méridiens. De ce fait, il reconnecte la personne à sa force de vie et à sa meilleure version d’elle-même, l’invitant à une détente profonde et à la réconciliation avec sa confiance en elle. Il procure des sensations très différentes d’une personne à l’autre, apportant ce qui est bon pour elle mais qu’il est impossible de définir à l’avance.
A qui s’adresse le massage métamorphique ?
Au plus grand nombre…C’est un soin qui s’adresse à toutes les personnes désireuses de faire la paix avec leur naissance, qu’elles aient étés ou non désirés, adoptées, abandonnées, rejetées, peu importe… Le massage métamorphique est ouvert à tous et ne fait l’objet d’aucune contre-indication.
Concernant le soin à présent…
La personne est assise sur une chaise, perpendiculairement au praticien. Cette position lui permet de ne pas sortir de son moment de détente lors du passage des mains à la tête, contrairement à la position allongée sur une table de massage qui l’oblige à se relever pour laisser libre accès à la tête… mais là, je laisse la personne décider de la position qu’elle veut adopter.
J’exerce de légères vibrations sur le côté externe des pieds, en effectuant des va-et-vient pendant 10 à 15 minutes sur chaque pied. J’effectue ensuite la même manipulation au niveau des mains puis je passe à la tête. La séance dure une heure minimum.
Au cours de la séance, la personne peut ressentir de la chaleur ou de la fraîcheur, des fourmillements, des engourdissements pouvant aller parfois jusqu’à l’endormissement.
En termes de temps à présent la séance dure environ une heure, minimum.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce soin, je vous souhaite une belle découverte.
N’hésitez pas à prendre contact par mail si vous avez une question à poser, j’y répondrai avec plaisir.
Prenez soin de vous.